Découvrir Brandwatch
Lancé en France en septembre 2015, Brandwatch est un produit de la société éponyme fondée en 2005 par Giles Palmer. Cet outil complet permet aux marques de suivre en temps réel ce qui se dit sur elles et d’analyser les grandes tendances de leurs secteurs, mais aussi celles de la presse en ligne et de l’ensemble du web social.
L’utilisateur peut bénéficier d’une démo personnalisée pour exprimer toutes ses préoccupations afin de mieux appréhender l’utilité de l’outil pour ses propres objectifs et projets. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le bouton «DEMO GRATUITE» disponible sur la page d’accueil du site.
Pour les plans d’abonnement, la plateforme en propose trois en fonction de la taille de l’entreprise cliente. Le premier plan est pour les PME et les deux autres s’adressent aux entreprises de grande taille. Ceci dit, il faut noter que le site offre par défaut un nombre illimité de comptes utilisateurs, et ce, quel que soit le plan d’abonnement choisi.
L’outil est une solution complète aux fonctionnalités pertinentes pour tout bon Community Manager. De la veille de marque à la gestion client en passant par le marketing d’influence ou encore la veille concurrentielle, elle représente un allié de taille pour tout département marketing qui se respecte.
Des marques comme Dell, L’Oréal, Ikea, Asos et un millier d’autres l’ont bien compris et ont adopté Brandwatch depuis des années.
Découvrir Brandwatch
Points Forts
- Interface intuitive et très fournie proposant plusieurs niveaux de pertinence pour les analyses ;
- Outil simplifiant le travail en équipe grâce à une organisation méthodique par dossiers, tableaux, etc. ;
- Tris automatiques des résultats pour des rapports professionnels ;
- Résultats en temps réel ;
- Une vaste gamme d’opérateurs booléens offrant des créations de requêtes ultra pointues.
Points Faibles
- Interface en anglais ;
- Temps d’utilisation nécessaire pour une bonne prise en main de l’outil ;
- Solution non adaptée aux petites structures.
Conclusion
Bien que disponible en anglais, l’interface de Brandwatch est relativement facile à comprendre. Par exemple, il suffit de cliquer sur l’onglet «Queries» pour créer une requête. L’outil assure un niveau très précis de création de requêtes grâce à un large choix de templates, sans oublier toutes les données que l’utilisateur peut recueillir pour étudier les grandes tendances marquant son secteur d’activité.
Analyse de mentions de la marque sur les réseaux sociaux, les blogs, les sites internet et bien d’autres, identification d’influenceurs proches de la marque, intégration de données clients, alertes en cas d’activité inhabituelle, les fonctionnalités que propose Brandwatch sont multiples et vraiment utiles.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Brandwatch
Autres outils de la catégorie Social Media
Swello
Swello est une plateforme qui vous permet de gérer aisément vos comptes Twitter, Instagram, LinkedIn et Facebook avec un même outil.
Stellar
Stellar est un logiciel utilitaire qui offre une palette complète pour le marketing d’influence sur le net et pour les collaborations entre influenceurs.
Sprinklr
Sprinklr est un logiciel de type SaaS qui est spécialisé dans l’administration de l’expérience client dans l’unique but d’augmenter la popularité des labels sur internet.
Meltwater
Meltwater est un puissant logiciel d’intelligence médiatique qui permet aux entreprises d’appréhender l’impact de leurs marques dans le but de mieux orienter leurs stratégies marketing.
Limber
Limber est un outil destiné principalement aux webmasters et qui permet à ces derniers d’organiser intelligemment leurs partages de contenus sur les réseaux sociaux.
Later
Later est un outil complet d’édition, de planification, de gestion et de suivi de publications sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter.