Découvrir Answer The Public
C’est en 2014 que Answer The Public a été mis en ligne. Le site est la propriété de l’entreprise Answer The Public Ltd, créée par James Alexander LOUCA-JENSEN. C’est un générateur de questions qui combine les suggestions et mots clés générés automatiquement par Google et Bing.
Basé sur la méthode des 5W (What, Why, Who, When, Where), l’outil recense les requêtes les plus recherchées par les internautes et affiche les résultats sous la forme de rosaces et de listes téléchargeables en fichiers CSV.
Dans sa version gratuite, il permet d’effectuer jusqu’à trois recherches gratuites par jour. Les résultats des recherches effectuées sont consultables à volonté, mais ne peuvent être téléchargés et enregistrés qu’après ouverture d’un compte utilisateur.
Appelé mode Pro, le mode payant donne la possibilité de réaliser un nombre illimité de recherches. Le nombre d’utilisateurs autorisés par compte Pro est également illimité. Les résultats obtenus en mode payant sont automatiquement enregistrés. En prime, l’outil donne accès à d’autres fonctionnalités telles que la personnalisation des rapports de résultats obtenus.
Answer The Public est un outil SEO qui est centré sur la recherche sémantique. En collectant les questions courantes des internautes, il permet aux référenceurs, webmarketeurs et créateurs de contenus, à ses utilisateurs, d’optimiser la qualité d’un contenu rédactionnel pour un meilleur positionnement dans les SERPs. L’interface de l’outil est simple, facile d’utilisation et les résultats sont faciles à interpréter, tant pour les profanes que pour les professionnels du SEO.
Notre avis sur Answer The Public
Points Forts
- Mode gratuit avec ou sans inscription ;
- Nombre illimité de recherches et d’utilisateurs en mode payant ;
- Affichage personnalisable des résultats ;
- Possibilité d’enregistrer les résultats des recherches ;
- Exportation CSV ;
- Images en haute définition en mode payant ;
- Assistance client pour tous les modes.
Points Faibles
- Recherches limitées en mode gratuit ;
- Absence de version mobile ;
- Bugs occasionnels lors de l’enregistrement des graphiques de résultats ;
- Absence d’un indicateur du nombre de recherches effectuées ;
- Abonnement pro cher.
Conclusion
Pour les référenceurs professionnels et les créateurs de contenus, Answer The Public est un outil simple et pratique. Facile d’utilisation, il permet d’enrichir le contenu rédactionnel d’un site sur la base des requêtes fréquentes des internautes. Les résultats obtenus sont par ailleurs faciles à interpréter.
Les différentes fonctionnalités qu’il propose font de Answer the public un outil de référencement très utile et assez unique en son genre. Par ailleurs, les possibilités offertes par la version gratuite et le nombre illimité d’utilisateurs autorisés en mode Pro justifient assez bien l’engouement que suscite l’outil.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Answer The Public
Answer The Public est dispo sur…
Autres outils de la catégorie SEO
Youdot
Youdot est une plateforme de vente de noms de domaines expirés et d’aide à la création de sites web optimisés en vue d’améliorer son référencement naturel.
Yooda Insight
Yooda Insight est un outil d’optimisation web qui permet à ses utilisateurs de rechercher des mots-clés et d’analyser leurs sites web ou ceux de la concurrence.
Ubersuggest
Ubersuggest est un générateur d’idées de mots-clés destiné aux référenceurs et aux producteurs de contenus souhaitant optimiser leurs stratégies, en vue d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Semrush
SEMrush est un outil pratique pour le référencement et indispensable pour la recherche de mots-clés, l’optimisation de vos campagnes publicitaires via Google et l’analyse de la concurrence.
Screaming Frog
Screaming Frog est un outil d’audit SEO permettant d’analyser les données essentielles d’un site internet afin de travailler efficacement sur son référencement naturel.
Pingdom
Pingdom est un outil qui permet d’avoir des informations complètes sur la disponibilité et les performances d’un site ou d’une application web en vue d’optimiser l’expérience utilisateur.