Présentation de Confluence
Logiciel commercial de wiki développé par la compagnie australienne Atlassian, la première version de Confluence a été rendue accessible le 25 mars 2004 et celle la plus récente (7.2.1) le 12 janvier 2020.
L’outil peut être utilisé aussi bien comme service qu’une licence obtenue par l’utilisateur pour partager et centraliser des connaissances, effectuer un travail collectif, rendre l’information disponible ou réduire du trafic d’emails.
L’utilisateur peut bénéficier d’un essai gratuit de l’outil pendant 30 jours avant tout abonnement payant. Il y a également un mode complètement gratuit, mais il ne bénéficiera pas d’un accès à toutes les fonctionnalités s’il fait cette option.
En réalité, la plateforme offre à ses utilisateurs 3 possibilités de souscription au choix : le Gratuit, le Standard et le Premium. Il est utile de préciser que si le tarif évolue en fonction du nombre d’utilisateurs, les fonctionnalités également.
Confluence, c’est plusieurs dizaines de milliers de clients, toutes catégories confondues avec des entreprises de renom comme Facebook, Netflix, Linkedin, etc. L’outil intègre plus de 3 000 applications disponibles sur la marketplace d’Atlassian pour personnaliser son expérience et gagner en productivité.
Notre avis sur Confluence
Points Forts
- Formats multiples : accessible sur tous supports mobiles exploitant iOS ou Androïd ;
- Outil d’échange : le logiciel dispose de nombreux outils de communication pour la gestion et le partage d’information ;
- Intégration : la plateforme intègre Jira permettant d’associer ses contenus aux tâches suivies dans ce dernier ;
- Extensions : accès complet à la marketplace de Atlassian pour obtenir des extensions correspondants aux besoins des utilisateurs.
Points Faibles
- Difficultés de migration des données ;
- Pas très graphique avec une navigation pas trop intuitive ;
- Difficultés de fonctionnement des outils Jira sur la plateforme ;
Confluence offre à ses abonnés de nombreux modèles de pages de gestion de projet, de conseils, de lancement de produits, de suivis de réunion et de comptes rendu, de plans marketing, etc. De plus, des feedbacks en temps réel sont possibles avec un système de mention des utilisateurs et leurs commentaires. En dehors des multiples plugins, il dispose également d’un éditeur WYSIWYG simple et intuitif.
D’un autre côté, il permet du linking interne et externe avec la possibilité de connecter un annuaire LDAP et d’importer des documents au format Word. Autrement dit, le consommateur a droit à une large gamme d’outils et de fonctionnalités qui lui facilitera la gestion de ses projets et le travail collaboratif avec son équipe à la mesure de sa souscription. En définitive, les difficultés de migrations et la navigation peu intuitive n’empêchent pas Confluence d’être une référence dans son domaine.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Confluence
Confluence est dispo sur…
Autres outils de la catégorie Productivité
Les avantages de l’intranet en entreprise
Le monde de l’intranet est un endroit où la collaboration se fait sans effort et où la productivité atteint des sommets stratosphériques. Imaginez un espace en ligne où vous et
Zoom
Zoom combine la vidéoconférence, le chat et les réunions virtuelles, grâce à sa plateforme basée sur le cloud pour offrir aux utilisateurs une expérience unique.
Wrike
Wrike est un outil SaaS de gestion de projets et d’organisation de tâches en équipe, basé sur le cloud et qui aide ses utilisateurs à gagner en productivité.
WeTransfer
WeTransfer est un outil de partage en ligne qui vous permet de transférer jusqu'à 2 Giga-octets de fichiers avec n'importe quel destinataire, où qu’il soit.
Transfernow
TransferNow est un service d’envoi et de partage de fichiers volumineux qui permet de transférer de façon sécurisée, jusqu’à 20 Go en une seule fois, vers un ou plusieurs destinataires.
Todoist
Todoist est une application de gestion de tâches qui permet d’organiser, de planifier et de travailler en équipe avec des personnes dans le monde entier.