Découvrir Limber
La mise en ligne de Limber a été effective en mai 2015, après 2 années de test de sa version bêta. Trois noms se cachent derrière la création de cette plateforme. Il s’agit de Jeremy Lipp, Yhon Acurio et Bertrand Barbet. L’outil est né de la volonté d’automatiser les techniques de marketing afin d’améliorer la visibilité des entreprises sur internet.
La version gratuite permet de disposer de toutes les fonctionnalités de l’outil, même si ces dernières sont plutôt limitées. Ainsi, les canaux entrants et sortants, servant respectivement de sources et de moyens de diffusion pour les contenus, sont limités à 10 sur cette version. S’agissant des mots-clés, seuls 5 d’entre eux sont utilisables par campagne. Les partages planifiés ne peuvent pas non plus excéder la barre des 20 sur un compte gratuit.
Il existe 3 différentes versions payantes de cet outil. La première est personnelle et coûte 30 euros par mois. Elle donne accès à 20 canaux entrants et sortants ainsi qu’à 100 partages planifiés. La seconde est professionnelle et revient à 100 euros par mois. Elle octroie 20 canaux entrants, 50 canaux sortants et 50 mots-clés.
La troisième est celle coutant 250 euros par mois. Libellée version entreprise, elle donne droit à pas moins de 200 canaux entrants et sortants, à 100 mots-clés ainsi qu’à 1 500 partages planifiés.
Les concepteurs de la plateforme ont choisi d’opter pour un fond de couleur rose clair et assez sobre, pour permettre une excellente lisibilité. Il est très facile de se retrouver sur l’interface, et un tableau récapitulatif des canaux, mots-clés et partages planifiés restants est disponible. Limber est plutôt simple à utiliser pour toute personne s’y connaissant un minimum en marketing digital.
Notre avis sur Limber
Points Forts
- Outil regroupant de nombreuses fonctionnalités ;
- Fonction de détection automatique permettant d’ajouter instantanément des images d’illustration aux partages ;
- Possibilité de gérer différentes veilles directement sur la plateforme sans recourir à d’autres logiciels ;
- Option d’ajout d’émoticônes disponible.
Points Faibles
- Google Plus non pris en compte dans les canaux de partage ;
- Difficultés évidentes de recherche de compte ;
- Impossibilité d’intervenir sur les interactions de partages.
Conclusion
Limber est un outil qui permet d’automatiser différents processus liés au marketing digital. Il suffit de programmer ces derniers et de les mettre en œuvre sur des réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter. En plus de cela, cette plateforme de marketing automation offre des outils intéressants comme la détection automatique d’images et l’ajout d’émoticônes dans les campagnes.
Quelques ombres au tableau néanmoins, Google Plus n’est pas pris en charge par le service, ce qui n’est plus une grosse perte en soi, mais, et ça c’est important, la moindre erreur de saisie peut affecter la recherche de compte, ce qui peut s’avérer très frustrant. Limber est donc un outil perfectible même s’il fait largement le travail.
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Prix de Limber
Limber est dispo sur…
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