Découvrir Mailjet
MailJet est une plateforme française d’emailing créée par Julien Tartarin et Wilfried Durand en 2010. Elle a connu un énorme succès quelques mois seulement après son lancement en 2011 en tant que solution complète pour gérer tout type d’email.
L’offre gratuite de cette solution donne à l’utilisateur la possibilité d’envoyer 200 emails par jour pour un total de 6 000 par mois. Elle lui permet également de bénéficier d’un nombre illimité de contacts, des statistiques avancées, avec 30 jours d’essai Premium.
Tout est accessible sans engagement de la part de l’utilisateur. Ce dernier n’a donc pas besoin de renseigner ses références bancaires avant d’en profiter.
L’offre Basic est à 7,95 euros/mois avec 30 000 emails et l’ensemble des fonctionnalités du mode gratuit. Celle Premium, à 17, 95 euros par mois pour 30 000 emails permet la segmentation, le marketing d’automation et l’édition d’emails à plusieurs. Puis il y a l’offre Grand compte qui est personnalisable avec toutes les fonctionnalités de MailJet et 900 000 emails.
L’outil est un éditeur d’emails avancé, très facile à prendre en mains avec une interface finement présentée. Le logiciel en lui-même est intuitif et vous offre l’accès à des outils comme les relais SMTP.
Notre avis sur Mailjet
Points Forts
- Plateforme facile à utiliser ;
- Mode gratuit très utile ;
- Excellent rapport qualités prix des différentes offres payantes ;
- Intégration d’outils tiers facilitant vos différentes activités est possible ;
- Offre Premium accessible pendant 30 jours gratuitement ;
- Possibilité de personnaliser au maximum vos diverses campagnes mailing.
Points Faibles
- Service client pas réellement réactif ;
- Fonctionnalités importantes accessibles uniquement à partir de l’offre Premium ;
- Quelques fonctionnalités jugées basiques et pas si différentes des offres des autres outils d’emailing ;
- Connaissances en développement nécessaires pour l’utilisation de certaines options.
Conclusion
Avec l’ensemble des points positifs que présentent l’outil MailJet, les fonctionnalités et les différentes offres, il s’agit d’une excellente plateforme d’emailing. Les options du service sont assez claires et en ce qui concerne le logiciel lui-même, il est facile à prendre en main.
Aussi, la possibilité de disposer de 30 jours de l’offre Premium est une astuce très pratique pour vous faire découvrir à quel point elle pourrait vous être utile.
Toutefois, la faible réactivité du service client et le coût un peu élevé (selon votre bourse) sont quelques points négatifs en faveur de l’outil. MailJet reste cependant un choix très judicieux et se recommande vivement.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Mailjet
Mailerlite est dispo sur…
Autres outils de la catégorie Marketing Digital
Les atouts de Webflow pour un marketing digital performant
Dans le monde du marketing digital, choisir les bons outils est essentiel pour réussir. Parmi ces outils, Webflow se distingue comme une solution incontournable. Vous vous demandez pourquoi cette plateforme no-code
Créez un chatbot WhatsApp gratuitement avec ces 3 meilleurs services
Découvrez comment ces chatbots intelligents et personnalisables améliorent l’expérience client, stimulent la rétention et renforcent la fidélité de la clientèle. Table des matières Les 3 meilleurs services de chatbot WhatsApp
Comment développer ses ventes grâce au marketing digital ?
Dans un contexte où les consommateurs sont hyper-connectés, les entreprises commerciales ont dû s’adapter en proposant des pages accessibles via l’écran d’un appareil mobile et en cherchant des techniques pour
Unbounce
Unbounce est une plateforme en ligne d’aide à la conception de landing pages, de bannières et de pop-ups personnalisés en vue d’optimiser les taux de conversion des campagnes publicitaires.
Sendinblue
Sendinblue est une suite logicielle SaaS de marketing digital qui offre des services d’emailing, d’envoi de SMS, de marketing automation et de gestion de la relation client.
Sarbacane
Sarbacane est un outil d’emailing qui permet à ses utilisateurs de concevoir et d’expédier des newsletters et emails, avec la possibilité de mesurer la performance de leurs campagnes.