Présentation de Microsoft One Drive
Microsoft OneDrive a été créé le 1er août 2007 par l’entreprise Microsoft. Il a été mis en service afin de servir de plateforme de stockage de fichiers dans le cloud. Il permet en effet de conserver ceux-ci sur un support en ligne et d’y avoir accès à tout instant, en tout lieu et en toute sécurité.
La plateforme propose une version entièrement gratuite à ses utilisateurs. Elle permet de profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur le service cloud. Pour y accéder, il faut d’abord créer un compte et définir un mot de passe.
Ce n’est qu’après cela que l’utilisateur sera en mesure de stocker ses fichiers et de les partager avec d’autres personnes. Un partage se fait par l’intermédiaire de liens. Il faut toutefois signaler que le mode gratuit n’offre qu’un espace de stockage de 5 Go. Au-delà, il faut opter pour une version payante.
Avec un abonnement de 2 $ par mois, l’utilisateur a droit à 100 Go d’espace. En déboursant 59,99 $ par an ou 5,99 $ par mois, il peut bénéficier de l’offre premium avec 1 To d’espace de stockage. Vient enfin l’offre pour un groupe de 6 personnes. Elle est tarifée à 79,99 $ par an ou 7,99 $ par mois et donne droit à 6 To d’espace à raison de 1 To par personne. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, les tarifs ne varient pas.
Microsoft OneDrive est un chef-d’œuvre graphique. Il présente une compilation de couleurs (bleu, blanc) agréable à la vue. La plateforme est bien structurée et les onglets bien disposés pour une ergonomie optimale. Une barre de recherche rapide permet de retrouver rapidement ses fichiers.
Notre avis sur Microsoft One Drive
Points Forts
- Sauvegarde des fichiers en cas de perte des appareils ;
- Possibilité de partager facilement ses fichiers en cas de besoin ;
- Haut niveau de sécurité du compte ;
- Service assez facile à utiliser ;
- Possibilité de rendre disponibles hors connexion certains fichiers.
Points Faibles
- Frais d’abonnement élevés en comparaison à d’autres services ;
- Espace de stockage trop faible en mode gratuit.
Microsoft OneDrive est très certainement l’un des meilleurs outils de sauvegarde et de gestion de fichiers en ligne. Il permet de sauvegarder en toute sécurité des données et d’accéder à tout moment à ses fichiers.
S’il faut tout de même reconnaître que l’abonnement est un peu onéreux pour un service cloud et que la version gratuite est plutôt limitée, Microsoft OneDrive reste une valeur sûre du marché en matière de services de sauvegarde dans le Cloud. Le service vaut sans aucun doute le détour.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Microsoft One Drive
Microsoft One Drive est dispo sur…
Autres outils de la catégorie Productivité
Les avantages de l’intranet en entreprise
Le monde de l’intranet est un endroit où la collaboration se fait sans effort et où la productivité atteint des sommets stratosphériques. Imaginez un espace en ligne où vous et
Zoom
Zoom combine la vidéoconférence, le chat et les réunions virtuelles, grâce à sa plateforme basée sur le cloud pour offrir aux utilisateurs une expérience unique.
Wrike
Wrike est un outil SaaS de gestion de projets et d’organisation de tâches en équipe, basé sur le cloud et qui aide ses utilisateurs à gagner en productivité.
WeTransfer
WeTransfer est un outil de partage en ligne qui vous permet de transférer jusqu'à 2 Giga-octets de fichiers avec n'importe quel destinataire, où qu’il soit.
Transfernow
TransferNow est un service d’envoi et de partage de fichiers volumineux qui permet de transférer de façon sécurisée, jusqu’à 20 Go en une seule fois, vers un ou plusieurs destinataires.
Todoist
Todoist est une application de gestion de tâches qui permet d’organiser, de planifier et de travailler en équipe avec des personnes dans le monde entier.