Eventmaker révolutionne l’événementiel
Pour promouvoir un produit, une marque, ou simplement rassembler un public avec une thématique spécifique, c’est l’organisation d’un événement qui sera le plus souvent plébiscité. Or, étant donné le contexte actuel, il n’est pour le moment ni prudent ni possible de réunir un trop grand nombre de personnes au sein d’un même espace. Cela étant, il est tout de même possible d’organiser des événements virtuels qui pourront rassembler et fédérer le public ciblé. Eventmaker, spécialiste de l’organisation événementielle propose justement un outil en ce sens. Alors qu’est-ce qu’un événement virtuel ? Quels outils propose Eventmaker pour l’organiser ? Réponses !
Un événement virtuel, c’est quoi ?
Déjà connu comme étant une entreprise spécialiste de l’organisation d’événement comme des salons, des conférences, des séminaires ou autres, Eventmaker accompagne également désormais la création d’événement virtuel. Ces derniers sont régulièrement proposés sur le web depuis de nombreuses années, mais c’est la période actuelle qui a véritablement mis en avant ce type d’événement. Ils permettent ainsi de réunir une communauté autour d’une thématique et de proposer des animations tout comme pour un événement classique, à la différence que chacun se trouvera devant son ordinateur ou son smartphone plutôt que sur place.
On peut distinguer plusieurs formes d’événements virtuels grâce notamment au streaming virtuel qui va par exemple permettre de diffuser des conférences en live ou même de les rediffuser par la suite. Le streaming virtuel peut aussi être utilisé pour des concerts et autres spectacles par exemple. Il y a également les webinaires qui sont des séminaires en ligne qui vont permettre de favoriser les échanges entre les participants tout en leur proposant un contenu qui répondra à leurs attentes. L’utilisation de la visioconférence pour les rencontres peut aussi être considérée comme étant un événement virtuel.
Un événement virtuel organisé pour une entreprise peut véritablement permettre à cette dernière de continuer à créer du lien avec une communauté, mais aussi avec ses collaborateurs, de proposer des rendez-vous qui lui ressemblent et au sein desquels ses clients pourront découvrir son univers, mais aussi de conserver une bonne visibilité malgré l’impossibilité d’ouvrir une boutique ou encore de faire venir la clientèle sur place. D’ailleurs, même une fois la situation revenue à la normale, il peut être intéressant pour une entreprise de continuer d’utiliser l’événement virtuel comme outils de communication.
Que propose Eventmaker ?
Spécialisé dans l’organisation d’événement grâce à l’utilisation d’outils de gestion et de communication efficaces et bien pensés, Eventmaker dispose également aujourd’hui d’une offre dédiée à l’organisation d’événements virtuels. Plusieurs outils seront ainsi à découvrir avec notamment la technologie live streaming permettant de proposer une expérience fluide et immersive aux participants quel que soit le format d’événement vidéo. Il y a également la possibilité de proposer des lives préenregistrés afin d’éviter les inconvénients du direct ou encore l’option temps réel qui permet d’éviter le temps de latence pour fluidifier les échanges durant un webinaire par exemple. La mise à disposition de chats modérés disposant de plusieurs fonctionnalités (sondages, questions réponses, brainstorm, ice breakers…) permettra par ailleurs de favoriser les échanges et les rencontres dans le public (plus de conseils pour réussir un événement virtuel ici).
Il s’agit d’une offre véritablement complète qui permettra l’organisation et la gestion d’événements virtuels d’un bout à l’autre afin que ces derniers rencontrent le même succès que ses événements classiques. D’ailleurs, Eventmaker propose bien entendu des offres pour l’organisation des événements classiques (inscription, emails et campagnes, programme, site internet, checkin, espaces exposants et visiteurs…), mais aussi une offre de networking (matchmaking, leads, rendez-vous…) afin de générer des rencontres lors des événements.