Une meilleure prise en charge de la relation client avec Easiware
S’il y a bien quelque chose de commun à la grande majorité des entreprises, c’est le soin qui doit être apporté à la clientèle. Pour cela, c’est la mise en place d’un service client qui est nécessaire avec du personnel formé pour répondre aux demandes et faire au mieux pour apporter entière satisfaction à la clientèle, mais il existe aussi des outils tout particulièrement pertinents pour accompagner cela comme le logiciel de help desk Easiware.
Pourquoi soigner sa relation client ?
Aujourd’hui, proposer un produit ou un service de qualité à ses clients n’est malheureusement plus suffisant pour qu’une entreprise puisse se démarquer. C’est aussi la relation client qui doit être prise en charge avec soin par les équipes que ce soit au niveau du marketing comme du service client. L’objectif ? Proposer une expérience client contrôlée et agréable d’un bout à l’autre pour chaque personne qui serait en relation de quelque manière que ce soit avec l’entreprise. C’est justement ce soin apporté aux clients qui va permettre de créer de la fidélité et donc de participer au succès de l’entreprise.
Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours simple pour les équipes de se montrer réactives et pertinentes tant la gestion d’un service client s’est complexifiée ces dernières années. Le client peut en effet intervenir sur différentes plateformes et a par ailleurs gagné en exigence au fil du temps. S’équiper d’outils adaptés pour améliorer cette relation devient alors capital pour une entreprise qui souhaite devenir plus performante.
Easiware, le logiciel de gestion de service client
Easiware est un logiciel de help desk qui propose justement de faciliter la relation client aux entreprises. Il permet tout d’abord de centraliser les différentes données à travers une plateforme omnicanal depuis les messageries et réseaux sociaux par exemple. Cette collecte permet une véritable consolidation des données et demandes clients pour y répondre avec plus de pertinence. Ainsi, lorsqu’un client prend contact avec l’entreprise, le logiciel de help desk peut fournir au service client tout l’historique des échanges avec ses clients.
Il est ainsi possible d’avoir une gestion personnalisée et contextualisée des demandes clients. Une automatisation de certaines tâches peut aussi être mise en place afin de permettre aux équipes de gagner du temps et de se consacrer aux tâches avec une véritable valeur ajoutée. La base de connaissance et les modèles de réponse du logiciel de help desk seront justement d’une aide précieuse pour cela.
Enfin, le logiciel de gestion de service client Easiware propose aussi de mesurer la satisfaction client ce qui est impératif afin de pouvoir se rendre compte de l’efficacité des ajustements réalisés et de poursuivre l’amélioration. L’outil d’analyse de la voix du client grâce à l’expertise d’une intelligence artificielle permettra une nouvelle fois de mieux piloter le service client et un selfcare intelligent pourra être utilisé pour gérer le service client 24/7 en toute autonomie.
Easiware est donc un CRM all in one qui a d’ailleurs séduit de nombreuses entreprises comme Meetic, Etam, Fnac Darty ou encore les Galeries Lafayette par exemple. Le logiciel de help desk propose par ailleurs un support de taille aux entreprises qui l’utilisent avec des équipes disponibles et réactives, mais aussi de la formation, de l’expertise métier, de la conduite du changement ou encore du customer success management. Une entreprise qui a du mal à soigner sa relation client et à sortir de ses anciens schémas aura ainsi avec elle tout ce dont elle peut avoir besoin pour évoluer, gagner en performance et acquérir une meilleure image auprès de son public.