Zento, l’agence e-commerce pour les retailers
Vous souhaitez lancer un commerce de détail ? Zento sera votre partenaire pour vous aider à créer et piloter votre projet de A à Z. L’agence est une véritable niche à talents afin de vous apporter une expertise complète pour faire décoller votre commerce.
Quels sont les rôles d’une agence e-commerce ?
Dans le secteur du retailing, il faut se caler à la tendance et l’innovation pour rester dans la concurrence. Face à l’évolution des sites e-commerces, il n’est pas facile de garder une bonne part de marché. Heureusement que vous avez un grand avantage en jouant sur la proximité avec le client.
Étant dans la vente au détail, vous entretenez directement avec le consommateur et vous pouvez établir une relation de confiance. C’est la raison pour laquelle le client va toujours revenir vers vous. Mais pour cela, vous devez mettre en place une bonne stratégie marketing.
Zento, votre agence e-commerce peut vous accompagner à différentes étapes de votre projet : lancement, refonte, développement ou optimisation de votre site marchand. Pour cela, Zento met à votre disposition quatre expertises : lancement et gestion du projet, développement et intégration de votre site ou application mobile, mise en place de l’UX/UI, hébergement et exploitation de votre site.
Agence e-commerce : création et refonte de sites web
Le premier rôle d’une agence e-commerce est de créer ou optimiser votre site web. Actuellement, il est impossible de se lancer dans la vente sans passer par Internet. Vous devez donc développer votre présence en ligne en complément de votre magasin physique. L’agence e-commerce étudiera votre projet dans son intégralité.
Votre site web ne sera pas uniquement là pour présenter vos produits et leurs descriptions afin de générer des ventes. Pour attirer et fidéliser les clients, vous devez avoir un ensemble de site optimisé. L’agence va étudier vos valeurs, votre charte graphique et votre proposition de force qui vous distingue de vos concurrents afin de mettre en place un site optimal.
Zento possède une équipe soudée, efficace et variée afin de créer un site qui vous ressemble. Il faut donc penser au design du site, à la disposition des maquettes, à l’expérience utilisateur de son arrivée jusqu’à l’achat. Le tout doit vous permettre d’atteindre le chiffre d’affaires escompté.
Si vous avez un site existant, l’agence e-commerce peut également effectuer un audit afin de proposer des solutions d’amélioration. Dans tous les cas, la réussite d’un site repose sur plusieurs points :
Les caractéristiques techniques
Il faut créer un site avec une grande vitesse de chargement, car le potentiel client n’aura pas le temps d’attendre pour accéder au produit qu’il recherche. Ensuite, votre site doit être responsive design pour s’adapter à tous les terminaux. N’oubliez pas de soigner l’expérience utilisateur pour que le processus d’achat lui soit agréable. Votre site doit également refléter vos valeurs et celles du client. Le lien qui vous unit et qui fait qu’il va choisir votre produit et non celui d’un autre marchand.
La qualité des produits et des informations
Pour qu’un client soit séduit, il faut lui proposer un produit qui répond parfaitement à ses besoins. Mais afin qu’il le sache, vous devez lui donner toutes les informations pour le convaincre. Liez chaque caractéristique du produit à un problème que le client souhaite résoudre. L’agence e-commerce est le professionnel qu’il vous faut pour trouver cet excellent argumentaire de vente.