Adobe Stock

Payant

Image

Adobe Stock

Payant
Adobe Stock est un service en ligne qui permet à des amateurs et à des professionnels du design d’avoir accès à une quantité impressionnante de contenus graphiques.
Image module

Présentation d’Adobe Stock

C’est en 2004 que la banque d’images connue aujourd’hui sous le nom d’Adobe Stock a été créée par Thibaud Elzière. Elle s’appelait alors Fotolia et a été rachetée par Adobe en 2014. Adobe Stock fournit à ses utilisateurs des fichiers vectoriels, des photos, des illustrations, des vidéos, des fichiers 3D et du contenu éditorial d’excellente qualité.

Il est possible de télécharger gratuitement certains types de contenus, notamment les images, à partir du site. L’image est alors marquée du filigrane de la plateforme. Il est déconseillé d’utiliser le contenu acquis ainsi, sans en acquérir ni les droits ni l’autorisation d’exploitation de la part de l’auteur qui pourrait engager des poursuites.

En mode gratuit, tout créatif à titre amateur ou professionnel peut parcourir les collections et découvrir l’incroyable richesse du catalogue proposé par l’outil.

Le mode payant offre l’accès à l’ensemble des ressources de la banque de contenus. Il permet d’acheter des crédits pouvant servir à acquérir du contenu et à l’exploiter. L’achat de contenu passe par l’acquisition de licences disponibles sous plusieurs formes : éditoriale, standard, améliorée ou étendue. Il est également possible d’acquérir du contenu via des formules d’abonnement.

L’interface de la bibliothèque de contenus est plutôt simple à utiliser. Elle offre un moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle. Elle permet également de rechercher une image par la méthode du glisser-déposer, très pratique, qui permet d’accéder à de multiples versions d’une même image. La plateforme est sollicitée par des millions d’utilisateurs.

Notre avis sur Adobe Stock

Points Forts

  • Des images en haute résolution et d’excellente qualité ;
  • Du contenu éditorial, photo et vidéo HD ;
  • Grande diversité de types de contenu ;
  • Multiples formules d’acquisition de contenu dans la version payante ;
  • Interface aisée à prendre en main ;
  • Moteur de recherche exploitant l’intelligence artificielle, efficace pour se retrouver dans la multitude des contenus.

Points Faibles

  • Abonnement automatisé et prélèvement de frais après une souscription gratuite ;
  • Pratiques perçues par les utilisateurs comme un abus de position dominante ;
  • Facturation de frais aux utilisateurs pour la résiliation de leurs abonnements ;
  • Support et assistance indisponibles et quasiment inutiles face aux difficultés rencontrées par les utilisateurs.

Le contenu proposé par Adobe Stock se distingue par sa richesse, sa diversité et sa qualité. L’interface de la plateforme web est intuitive et fait l’objet d’une prise en main simple et rapide. Le recours à l’intelligence artificielle permet de se retrouver avec beaucoup d’aisance dans la multitude des contenus disponibles.

Les pratiques de la compagnie sont cependant décriées par une majorité d’utilisateurs qui évoquent des abonnements automatisés et non sollicités. Des frais sont en outre exigés pour résilier lesdits abonnements et le service d’assistance d’Adobe Stock se révèle quasiment inutile pour aider les utilisateurs en cas de besoin.

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

[yasr_overall_rating size= »medium »]

Prix de d’Adobe Stock

Image
Version payante
A partir de 29.99 $ par mois
Image
Version d'essai

Adobe Stock est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Design

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}