Découvrir Agorapulse
Agorapulse a été lancée en 2011 par Benoit HEDIARD et Emeric ERNOULT. Cette plateforme met à la disposition de ses utilisateurs, les outils nécessaires à la gestion de leurs réseaux sociaux via une seule et même application, en respectant les CGU et spécificités de chaque réseau social.
Il n’y a pas de mode gratuit. La plateforme offre, par contre, une période d’essai de 14 jours renouvelable une fois. Cette période est sans engagement et il n’est pas nécessaire de fournir ses données bancaires avant d’en profiter.
La période d’essai prend en compte dix profils, deux utilisateurs, 300 publicités par profil, ainsi que le calendrier partagé. Elle permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’abonnement de base. En contactant le service client, il est par ailleurs possible d’augmenter le nombre de profils et d’utilisateurs.
En mode payant, la plateforme propose quatre types d’abonnements adaptables aux besoins de l’utilisateur : Medium, Large, X-Large et Entreprise. La possibilité est offerte de connecter plusieurs comptes et d’ajouter plusieurs utilisateurs, sans avoir à leur communiquer les mots de passe. Plusieurs autres fonctionnalités telles que la programmation des publications, la gestion des mentions et commentaires, ou encore l’extraction des données sont également disponibles.
De par ses différents outils, Agorapulse est considérée comme l’une des meilleures plateformes de gestion des réseaux sociaux. Son interface est ergonomique et fluide. Ce qui la rend facile à utiliser, aussi bien pour les profanes, que pour les spécialistes du digital et des réseaux sociaux. C’est une plateforme complète et assez bien pensée qui a déjà séduit plus de 225 000 utilisateurs dans 180 pays.
Notre avis sur Agorapulse
Points Forts
- Ergonomique, facile et simple d’utilisation ;
- Compatible mobile via une appli Android et iOS ;
- Plateforme tout-en-un ;
- Rapports complets fournis à la demande ;
- Respect des spécificités de chaque réseau social ;
- Service client disponible en français ;
- Certifié RGPD.
Points Faibles
- Absence de version gratuite ;
- Pas encore compatible à Pinterest et Tumblr ;
- Tarifs des abonnements plus élevés que la plupart des outils similaires ;
- Absence de calendrier groupé pour les réseaux sociaux enregistrés.
Conclusion
Agorapulse est l’une des plateformes de gestion des réseaux sociaux les plus utilisées sur les marchés français et européens. Elle propose une solution tout-en-un qui permet de gérer efficacement ses différents réseaux en un seul et même lieu. Bien qu’il n’en existe pas de version gratuite, elle est plébiscitée par les professionnels des réseaux sociaux et reste facile d’utilisation, même pour les profanes.
En dépit des tarifs un peu plus élevés que la plupart des autres outils français similaires, Agorapulse présente, au final, un excellent rapport qualité-prix grâce à la pléthore d’outils qu’il intègre.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Agorapulse
Agorapulse est dispo sur…
Autres outils de la catégorie Social Media
Swello
Swello est une plateforme qui vous permet de gérer aisément vos comptes Twitter, Instagram, LinkedIn et Facebook avec un même outil.
Stellar
Stellar est un logiciel utilitaire qui offre une palette complète pour le marketing d’influence sur le net et pour les collaborations entre influenceurs.
Sprinklr
Sprinklr est un logiciel de type SaaS qui est spécialisé dans l’administration de l’expérience client dans l’unique but d’augmenter la popularité des labels sur internet.
Meltwater
Meltwater est un puissant logiciel d’intelligence médiatique qui permet aux entreprises d’appréhender l’impact de leurs marques dans le but de mieux orienter leurs stratégies marketing.
Limber
Limber est un outil destiné principalement aux webmasters et qui permet à ces derniers d’organiser intelligemment leurs partages de contenus sur les réseaux sociaux.
Later
Later est un outil complet d’édition, de planification, de gestion et de suivi de publications sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter.