Découvrir Aweber
C’est en 1998 qu’Aweber a été fondé par Tom Kulzer. Pour plusieurs milliers de petites entreprises, cette suite d’outils marketing offre le moyen de transformer les prospects en clients effectifs grâce à des campagnes efficaces, la segmentation de l’audience et l’exploitation des potentialités offertes par un site web ou un blog.
Dans sa version gratuite, Aweber donne accès à une large diversité de modèles pour présenter ses contenus emailing, à des répondeurs automatiques ainsi qu’à des fonctionnalités de base en marketing automation.
Les modèles ou templates d’emailing proposés sont conçus pour s’adapter à un affichage mobile et vont des designs les plus simples aux plus complexes. Si la version gratuite est limitée à une base clientèle d’au plus 500 destinataires, l’outil assure un excellent taux de délivrabilité.
Dans sa version payante, l’outil permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires et d’aller bien au-delà de la limite de 500 destinataires. Pour plus de 500 destinataires, des tarifs spécifiques sont définis pour divers paliers d’audience. Les rapports et l’analyse des résultats des campagnes, la segmentation de l’audience et la forte intégration d’applications externes à l’outil sont autant de possibilités offertes.
Cet outil de gestion de campagnes marketing est extrêmement complet et très simple à prendre en main. En dépit de la multiplicité des possibilités qu’il offre, Aweber présente une interface relativement abordable, même pour le profane. Cette facilité d’utilisation lui a permis de retenir l’attention de plus de 100 000 petites entreprises.
Notre avis sur Aweber
Points Forts
- Excellent taux de délivrabilité ;
- Prise en main simple et facile, aussi bien pour les personnes expérimentées que pour les profanes ;
- Multiples templates disponibles ;
- Intégration d’un très grand nombre d’applications tierces ;
- Grandes capacités de personnalisation des contenus à diffuser ;
- Présentation de rapports et statistiques particulièrement utiles.
Points Faibles
- Non adapté pour une petite base clientèle ;
- Forte augmentation des tarifs avec l’augmentation de la taille de la base clients ;
- Présence de templates emailing assez vieux et aux designs dépassés ;
- Fonctionnement anormal de la diffusion RSS avec un envoi de mails multiples particulièrement dérangeant pour les destinataires.
Conclusion
De nombreux points forts d’Aweber militent en sa faveur en tant qu’outil de gestion de campagne marketing. Sa facilité de prise en main, sa compatibilité avec un très grand nombre d’autres applications et la clarté de ses rapports d’analyse en sont quelques-uns. L’excellent taux de délivrabilité de l’outil a aussi contribué à établir sa réputation, mais sa grille tarifaire ne convient pas vraiment pour tous les formats d’effectifs clients.
Certains défauts ont par ailleurs été décelés dans le fonctionnement de la diffusion par flux RSS des contenus des campagnes. Ces défauts se sont révélés porteurs de préjudices pour les utilisateurs du service à l’égard de leurs clientèles.
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Prix de Aweber
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