Bitwarden

Freemium

Image

Bitwarden

Freemium
Bitwarden est un outil sûr et efficace pour créer et gérer ses mots de passe et les synchroniser sur plusieurs appareils.
Image module

Présentation de Bitwarden

Bitwarden a été lancé en 2016 par Kyle Spearrin, un architecte logiciel. Cet outil est un gestionnaire de mots de passe 100 % open source qui permet de générer et de stocker tous ses mots de passe dans un coffre-fort sécurisé par un mot de passe unique. Plus besoin donc de mémoriser plusieurs mots de passe.
Le site propose une version gratuite à vie pour les utilisations personnelles et familiales. Il intègre un système d’authentification à deux facteurs qui limite l’accès en cas de vol ou de piratage du mot de passe du coffre-fort.
Le nombre de mots de passe pris en charge est illimité. Et pour une meilleure gestion personnelle, l’outil propose des collections pour regrouper les comptes selon leur nature. Dans sa version gratuite, il autorise un maximum de deux collections. Il est par ailleurs possible d’ajouter un utilisateur supplémentaire et de définir son niveau d’accès.
En mode payant, deux licences payantes sont disponibles. La première permet d’ajouter jusqu’à 5 utilisateurs et de créer des collections illimitées. Cette licence donne également droit à un rapport sur l’état du coffre-fort, ainsi qu’à une assistance technique prioritaire. La seconde licence est destinée aux entreprises. Elle permet, entre autres, de bénéficier d’un accès API RESTful, d’un hébergement sur site, de l’intégration des politiques d’entreprise et d’une assistance prioritaire.
Bitwarden est une solution clé en main facile à utiliser. Des extensions sont disponibles pour tous les navigateurs et l’outil est compatible Windows, macOS et Linux. Grâce aux applis Android et iOS de l’outil, il est aussi possible d’accéder à tous ses comptes depuis son mobile.

Notre avis sur Bitwarden

Points Forts

  • Version gratuite très complète ;
  • Facile à utiliser ;
  • Sécurité renforcée par un système de double authentification ;
  • Confidentialité des mots de passe améliorée par le chiffrage ;
  • Compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation ;
  • Synchronisation sur plusieurs appareils ;
  • Possibilité d’héberger l’outil sur son propre serveur.

Points Faibles

  • Partage limité à un seul utilisateur dans la version gratuite ;
  • Absence de l’héritage numérique ;
  • Rapports de sécurité uniquement disponibles pour les comptes payants ;
  • Générateur de mots de passe peu réactif.

Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe libre d’accès, simple à utiliser et plutôt complet dans sa version gratuite. Avec son système d’authentification à deux facteurs et le chiffrage des mots de passe, cet outil offre de bonnes garanties en matière de sécurité et de confidentialité. L’accessibilité sur tous les appareils, la synchronisation et l’intégration aux divers navigateurs constituent également de solides atouts.

Le manque de réactivité du générateur de mots de passe et le fait que l’héritage numérique ne soit pas intégré sont les principaux points faibles de Bitwarden.

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

[yasr_overall_rating size= »medium »]

Prix de Bitwarden

Image
Version gratuite
Image
Version payante
A partir de 1$ par mois

Bitwarden est dispo sur…

Image
Application Android
Image
Application iPhone
Image
Navigateur web
Image
Logiciel Windows
Image
Application macOS

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}