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Crisp est un logiciel de gestion multicanal de la relation client destiné principalement aux petites et moyennes entreprises.
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Crisp a été fondé en 2015 par Baptiste Jamin et Valérian Saliou. La plateforme intègre et centralise toutes les messageries (email, SMS, Facebook Messenger, Twitter DM et Telegram) en un seul et même endroit afin de permettre aux startups et PME d’interagir efficacement avec leurs clients.

Dans sa version gratuite, elle inclut deux agents et donne accès à un live chat unifié, à une boîte de réception collaborative et à l’application mobile, avec des notifications en temps réel.

Ces différents outils permettent non seulement de simplifier, d’enrichir et de personnaliser l’expérience de chat live, mais aussi de centraliser tous les canaux de communication externe pour apporter des réponses instantanées aux différentes requêtes des clients.

Le mode payant se décline en deux abonnements : Pro et Unlimited. La première formule inclut 4 agents, tandis qu’un nombre illimité d’agents est autorisé pour la seconde. Chacun de ces abonnements donne accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’aller au-delà de la gestion de la relation client basique : historique illimité, messages audio, prise en compte de plusieurs réseaux sociaux, notes privées, recherche interne, etc.

Doté d’une plateforme épurée et facile d’utilisation, ce logiciel de gestion de la relation client est assez complet. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et est également utilisable sur un appareil mobile. Bien que réservé aux start-ups et aux PME, Crisp enregistre, parmi ses plus de 200 000 utilisateurs, plusieurs grandes entreprises comme AIR France, Rakuten ou encore Renault.

Notre avis sur Crisp

Points Forts

  • Mode gratuit disponible ;
  • Compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation ;
  • Application mobile disponible ;
  • Version d’essai disponible pour toutes les formules payantes ;
  • Notifications sur PC et mobile ;
  • Possibilité de personnalisation du live chat à l’identité visuelle de l’entreprise ;
  • Cartographie en temps réel des visiteurs ;
  • Récupération des métriques chats, email et satisfaction client ;
  • Excellent rapport qualité/prix.

Points Faibles

  • Mode gratuit plutôt limité ;
  • Notifications mobiles non instantanées ;
  • Temps de chargement relativement long ;
  • Tableau de bord analytique non-exhaustif.

Conclusion

Crisp est un logiciel multicanal de gestion de la relation client compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Facile à prendre en main, il donne accès à une large palette de fonctionnalités. Bien que certaines d’entre elles, comme les notifications mobiles, rencontrent parfois des bugs, le logiciel est à l’écoute de ses utilisateurs et est en constante amélioration.

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Prix de Crisp

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