Découvrir Hubspot
Hubspot est un outil d’automatisation marketing mis en ligne en 2006. Ses créateurs sont Brian Halligan et Dharmesh Shah et le bureau français a été ouvert en 2019. Il s’agit surtout d’un logiciel qui facilite la gestion des actions marketing et le suivi du parcours client dans l’optique de maximiser vos ventes.
Les structures qui débutent dans la digitalisation de leurs ventes et le marketing peuvent bénéficier des fonctionnalités que présente l’offre gratuite de l’outil. Cette offre, permet de procéder à l’intégration de messageries Gmail, G suite et Outlook par exemple.
L’utilisateur a la possibilité de gérer un nombre de contacts limité à 1 million, sans oublier que le nombre d’utilisateurs de l’outil est lui illimité. Quant aux transactions avec les nouveaux prospects, il est possible de les enregistrer.
Parlant des offres payantes, la solution se structure en 3 options payantes que sont le Sales, le Marketings et le Services. Le Hubspot Sales est un complément du CRM Hubspot accessible à partir de 46 euros pour l’offre Stater. Le hub Marketing dédié à l’automation est à 740 euros en offre Pro. Hubspot Services lui est une continuité des deux précédents hubs pour 2944 euros en offre entreprise le mois.
Hubspot est un outil facile à prendre en main par son interface simple et intuitive. Les différentes fonctionnalités ne nécessitent pas forcément de connaissances techniques de la part de l’utilisateur, surtout avec le tableau de bord analytique qui facilite les comptes rendus.
Notre avis sur Hubspot
Points Forts
- Plateforme de marketing tout-en-un avec beaucoup de services et un suivi personnalisable ;
- Solutions simples, faciles à prendre en main et rentables ;
- Possibilité de jouir d’une gestion intégrée de vos différents médias sur l’ensemble des outils et solutions ;
- Système d’automatisation fiable d’emails et de suivi de vos clients/prospects.
Points Faibles
- Temps d’adaptation nécessaire pour maitriser l’outil et profiter pleinement de tout son potentiel ;
- Processus de conversion en leads chronophage et résultats non immédiats ;
- Coût mensuel de l’outil assez conséquent : il faudra donc bien penser au retour sur investissement avant de passer aux offres payantes.
Conclusion
Hubspot est une solution complète qui facilite les activités de l’équipe marketing d’une entreprise. L’ensemble des outils que propose le service sont très pratiques avec des fonctionnalités complètes qui facilitent la gestion de la clientèle et boostent la productivité. Toutefois, il n’est pas réellement évident d’appréhender les nombreuses offres que propose Hubspot.
Quant au coût, il est assez conséquent d’un certain point de vue, mais reste compétitif pour du marketing digital. Les petites entreprises qui débutent encore devront se contenter de l’offre gratuite et de l’option Stater pour le moment. Les fonctionnalités y sont très basiques, mais restent pratiques.
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Prix de Hubspot
Hubspot est dispo sur…
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