Découvrir Myposeo
Myposeo est un outil créé en 2010 par la société G4interactive dirigée par Alexandre Sigoigne et Thomas Skowronski. Il a essentiellement pour but d’aider l’utilisateur à améliorer le positionnement de son site web dans l’ordre d’arrivée des résultats sur les moteurs de recherches.
Le service n’est pas disponible en mode gratuit, mais une période d’essai de 15 jours est offerte. Au cours de cette période, l’utilisateur dispose de différentes options pour optimiser son référencement.
Il lui suffit d’entrer le nom de son site web dans l’outil d’analyse SEO afin d’obtenir un tableau qui résume les mots-clés (mots et expressions pointant vers son site) selon leur volume de recherche par les internautes, leur position dans la liste des résultats de recherche et la position de son site par rapport aux concurrents. L’outil propose également des mots-clés permettant d’améliorer sa visibilité et une option de suivi des campagnes.
Deux offres payantes sont faites aux potentiels utilisateurs. La première est celle de base dont le coût mensuel est de 99 euros. Grâce à elle, ils disposent de 500 mots-clés, de différentes données SEO/SEA, de tous les outils et de 5 000 crédits. Elle nécessite néanmoins un engagement de la part de l’utilisateur.
La seconde offre est dite « Custom ». Elle propose différentes possibilités d’abonnement en fonction des mots-clés à suivre. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de personnaliser son forfait mensuel en fonction du nombre de mots-clés et de crédits souhaités. Myposeo offre un design épuré et un peu minimaliste, mais suffisant pour être agréable à la lecture. Sa prise en main est très facile et très intuitive.
Notre avis sur Myposeo
Points Forts
- Facile à utiliser ;
- Pas de bugs et offre une performance de qualité ;
- Option « Concurrence » permettant d’améliorer ses performances en fonction des autres ;
- Option « Suggestion » présentant les mots-clés les plus récurrents ;
- Abonnement personnalisable.
Points Faibles
- Manque de pertinence pour certains mots-clés suggérés ;
- Coût relativement élevé pour l’abonnement de base.
Conclusion
Myposeo fait sans le moindre doute partie des meilleurs outils de référencement sur internet. Sa force réside dans les nombreuses options qu’il offre à l’utilisateur et dans la qualité des résultats obtenus. Le logiciel connait depuis sa création un assez franc succès.
Nous avons toutefois relevé certaines ombres au tableau comme les suggestions de mots-clés qui laissent à désirer. Certaines ne sont pas pertinentes pour l’utilisateur. D’un autre côté, le prix élevé de l’option de base est loin d’être avantageux. On retiendra que Myposeo est un outil conçu pour les professionnels du référencement web.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Myposeo
Majestic est dispo sur…
Autres outils de la catégorie SEO
Youdot
Youdot est une plateforme de vente de noms de domaines expirés et d’aide à la création de sites web optimisés en vue d’améliorer son référencement naturel.
Yooda Insight
Yooda Insight est un outil d’optimisation web qui permet à ses utilisateurs de rechercher des mots-clés et d’analyser leurs sites web ou ceux de la concurrence.
Ubersuggest
Ubersuggest est un générateur d’idées de mots-clés destiné aux référenceurs et aux producteurs de contenus souhaitant optimiser leurs stratégies, en vue d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.
Semrush
SEMrush est un outil pratique pour le référencement et indispensable pour la recherche de mots-clés, l’optimisation de vos campagnes publicitaires via Google et l’analyse de la concurrence.
Screaming Frog
Screaming Frog est un outil d’audit SEO permettant d’analyser les données essentielles d’un site internet afin de travailler efficacement sur son référencement naturel.
Pingdom
Pingdom est un outil qui permet d’avoir des informations complètes sur la disponibilité et les performances d’un site ou d’une application web en vue d’optimiser l’expérience utilisateur.