Pixlr

Freemium

Image

Pixlr

Freemium
Pixlr est un outil de type SaaS qui permet de retoucher des images en ligne, depuis un ordinateur ou un smartphone, sans installation de logiciel.
Image module

Découvrir Pixlr

Pixlr a été officiellement lancé en 2008 après sa création par Ola Sevanderson. Il permet, avec simplicité et en quelques clics, d’apporter une touche personnelle à divers types d’images, grâce à des fonctions d’édition et des outils que l’on retrouve sur la plupart des logiciels de retouche d’images.

Dans sa version gratuite, le logiciel intègre la diffusion de publicités. Il met à disposition deux outils distincts. Le premier, Pixlr X ou Express, mise sur la rapidité et donne accès à des fonctionnalités de base permettant en quelques clics, d’apporter des modifications ou de corriger des détails sur l’image objet de la retouche. Le second, Pixlr E ou Editor, offre un contrôle plus étendu, des outils plus spécifiques et la possibilité d’opérer des modifications plus précises.

Pour profiter des fonctionnalités de l’outil sans recevoir les publicités, une version Premium est disponible et permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. On y retrouve ainsi les fonctions de texte décoratif ou encore le détourage automatique. Une autre version, Professional, garantit, de surcroît, l’accès à du contenu supplémentaire.

Cet outil convient particulièrement aux amateurs de personnalisation d’image, à qui il permet d’effectuer des retouches de niveaux basique à moyen. Exploitable en ligne, il ne nécessite ni ressources ni capacités techniques particulières, en dehors de l’accès à internet.

S’il s’érige difficilement au rang d’un outil professionnel, son accessibilité lui vaut de nombreux utilisateurs.

Notre avis sur Pixlr

Points Forts

  • Version gratuite assez complète et dotée de fonctionnalités pertinentes ;
  • Bonne exploitation de l’intelligence artificielle, notamment pour le détourage automatique ;
  • Disponible avec de bonnes performances sur plusieurs types de terminaux ;
  • Tarifs relativement bas pour les versions payantes ;
  • Accessible, même pour des non professionnels de l’édition d’image.

Points Faibles

  • Prise en main assez peu intuitive de l’interface ;
  • Présence de bugs, notamment pour la sauvegarde des modifications déjà effectuées ;
  • Traduction vers le français incomplète ;
  • Lenteur de certains outils ;
  • Ne tient pas vraiment sa promesse de convenir à l’usage des professionnels de la retouche d’image.

Conclusion

Pixlr propose des fonctionnalités intéressantes pour l’édition en général et a l’avantage de ne pas nécessiter de mises à jour, étant donné qu’il s’agit d’un outil exploitable en ligne. La possibilité de l’utiliser gratuitement constitue également un avantage indéniable. Des améliorations restent toutefois à apporter à l’outil, notamment en termes de traduction, de correction de bugs et de refonte de l’interface.

S’il n’est pas fondé à prétendre pouvoir remplacer valablement les outils spécialisés qui sont presque tous plus complets, cet outil convient néanmoins pour un usage amateur, mais aussi pour des corrections d’appoint dans le cadre de l’édition professionnelle.

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

[yasr_overall_rating size= »medium »]

Prix de Pixlr

Image
Version gratuite
Image
Version d'essai
Image
Version payante
A partir de 3.99 $ par mois

Pixlr est dispo sur…

Image
Navigateur web
Image
Application iPhone
Image
Application Android

Autres outils de la catégorie Design

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}