Découvrir Sendinblue
C’est en 2012 que Sendinblue a été lancé par Armand Thiberge et Kapil Sharma. L’outil permet à la fois d’éditer des campagnes de marketing digital, de les tester et de les diffuser. Il propose aussi des services de retargeting, de SMS marketing ainsi que la possibilité d’interagir avec son audience.
Il est possible de tester l’outil en mode gratuit afin de se faire une idée des fonctionnalités offertes. Cette utilisation gratuite permet ainsi de mesurer l’intérêt de l’éditeur d’emails et des nombreux modèles pré édités qu’il intègre. Dans la limite de 300 emails par jour, il est ainsi possible de tester la prise en main de l’interface, sa rapidité et ses diverses fonctionnalités qui suffisent amplement pour des besoins marketing assez basiques.
Les fonctionnalités A/B Testing, marketing automation ou encore chat en direct ne sont pas disponibles dans le mode gratuit qui, en outre, n’offre pas l’accès à des utilisateurs multiples.
Le site propose 4 offres payantes qui sont caractérisées par la mise à disposition de fonctionnalités spécifiques. La première est limitée à 40 000 emails mensuels, la deuxième en permet 60 000, la troisième en accorde 120 000 et la dernière, l’offre Entreprise est définie sur mesure, en fonction des besoins.
L’outil offre une prise en main qui fait l’objet de peu de reproches, notamment en comparaison avec d’autres logiciels du même type. Il est facile à utiliser et tire largement profit de son interface bien conçue. Il existe aujourd’hui plus de 50 000 acteurs professionnels qui emploient Sendinblue comme solution de marketing digital.
Notre avis sur Sendinblue
Points Forts
- Editeur d’email riche et fourni, intégrant des modèles de bonne facture ;
- Offre marketing très complète, intégrant l’envoi de SMS ;
- Interface bien plus intuitive et simple à utiliser que la plupart des alternatives disponibles ;
- Rapports statistiques détaillés et utiles pour ajuster efficacement son action.
Points Faibles
- Faiblesse du nombre quotidien d’emails dans la version gratuite ;
- Nécessité d’acheter une adresse IP dédiée pour l’efficacité de l’outil ;
- Absence d’intégration des réseaux sociaux à l’outil ;
- Faible taux de délivrabilité des emails, même face à des serveurs traditionnels et incontournables.
Conclusion
La qualité des premières étapes de l’expérience utilisateur contraste vivement avec celle de la fin du parcours. Si l’éditeur d’email est particulièrement bien conçu, le faible taux de délivralibité évoqué par de nombreux utilisateurs de Sendinblue constitue un inconvénient majeur. La nécessité manifeste d’acquérir une adresse IP dédiée afin d’éviter que les emails envoyés soient traités par les serveurs comme du spam, constitue un écueil sérieux dans l’opinion que l’on peut avoir de l’outil.
De tels éléments entachent la qualité de l’expérience utilisateur et impactent négativement les efforts perceptibles réalisés pour assurer à l’offre de Sendinblue une grande qualité technique.
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Prix de Sendinblue
Sendinblue est dispo sur…
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