Smash

Freemium

Image

Smash

Freemium
Smash est un impressionnant outil d’envoi et de transfert de fichiers, quels que soient la taille et le type du fichier.
Image module

Présentation de Smash

Smash a été créé en 2017. Il est né de l’esprit d’une équipe de designers, de développeurs d’application et de concepteurs de produits, basée à Lyon en France. L’outil répond à un souci majeur : offrir aux entreprises et aux particuliers une solution simple et sécurisée pour le transfert de fichiers.

Dans sa version gratuite, le site propose un service d’envoi simple de fichiers. En quelques clics et sans limites de taille, l’outil transfère en toute sécurité et en toute simplicité les différents fichiers de l’utilisateur.

En outre, le fichier transféré reste disponible pour l’utilisateur et son destinataire pendant deux semaines avec possibilité de prévisualiser les fichiers envoyés. Il faut préciser qu’au-delà de 2 giga-octets, l’envoi n’est plus prioritaire en mode gratuit.

La version payante se décline en deux offres : une offre Pro et une offre Team. L’offre Pro est disponible à 10 $/mois et à 60 $ l’année. En plus du transfert de fichiers, il y a possibilité de créer un contenu promotionnel qui est diffusé au correspondant pendant son téléchargement du fichier envoyé. Et même au-delà de 2 gigas, le transfert reste prioritaire et disponible 365 jours après avoir été envoyé. Il est aussi possible de consulter l’historique des transferts. L’offre Team, disponible à 20 $/mois et à 120 $ l’année, rend les fichiers disponibles à 5 personnes.

Le design du site est minimaliste et coloré de rouge. La prise en main, simple et intuitive, se résume à glisser et déposer le fichier sur le « S » de Smash. Ensuite, il suffit pour l’utilisateur de renseigner son e-mail et celui du destinataire avant d’envoyer. Depuis 2017, la solution est utilisée par des millions de personnes à travers 190 pays.

Notre avis sur Smash

Points Forts

  • Rapport gratuité – fiabilité : même dans la version gratuite, l’envoi de fichier est confidentiel et protégé par un mot de passe ;
  • Absence de publicités intempestives et invasives ;
  • Diffusion de contenu promotionnel : faites connaître vos services et votre entreprise à votre destinataire pendant qu’il télécharge votre fichier ;
  • Création préalable de comptes non exigée.

Points Faibles

  • Absence de gestion des documents ;
  • Absence de gestion des ressources numériques ;
  • Indisponibilité de l’historique de transfert sous le mode gratuit ;
  • Impossibilité de supprimer le transfert en mode gratuit ;
  • Impossibilité de télécharger plusieurs fichiers à la fois sur la version smartphone

Proposant gratuitement et dans une confidentialité totale, ce que d’autres offrent chèrement, Smash a su depuis sa création se faire une réputation sur le marché des canaux de transferts de fichiers. Sa simplicité de prise en main en fait un outil non seulement adapté pour des besoins personnels, mais aussi pour des besoins professionnels.

Par ailleurs, la dispense de création préalable de comptes représente un véritable gain de temps et favorise une rapidité dans l’envoi de fichiers. Malgré les quelques points faibles relevés, Smash reste un outil de partage et de collaboration très performant et très utile.

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

[yasr_overall_rating size= »medium »]

Prix de Smash

Image
Version gratuite
Image
Version payante
A partir de 60 € par an

Smash est dispo sur…

Image
Navigateur web
Image
Application iPhone
Image
Application Android

Autres outils de la catégorie Productivité

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}