Découvrir Talkwalker
Talkwalker est un logiciel spécialisé créé en 2009 par Thibaut Britz et Christophe Folschette. Il a été mis au point dans le but d’aider les entreprises à entretenir une bonne réputation sur le net, grâce à de nombreuses sources telles que la radio, la télévision, la presse et surtout les réseaux sociaux. Le logiciel permet de comprendre les informations se rapportant à une entreprise sur la toile et de contribuer aux prises de décision dans ce sens.
La firme luxembourgeoise propose une version gratuite de son logiciel avec laquelle l’utilisateur peut profiter de quelques services de base. Entre autres, vous retrouverez les outils d’analyse des réseaux sociaux comme l’analyse des campagnes, la surveillance des concurrents et l’analytique pour le Community Manager. Il faut opter pour une version payante pour profiter des fonctionnalités plus avancées.
Il existe 3 versions payantes et la plus accessible coûte 6 000 euros. C’est un tarif annuel qui permettra de profiter du service 4 en 1 que propose le logiciel et qui comprend l’Analytics et la reconnaissance d’images. Les versions un peu plus onéreuses offrent aussi des options d’intégration avancée.
L’interface est très accueillante et l’utilisateur a la possibilité d’effectuer des paramétrages et des modifications à sa guise. Talkwalker est plutôt facile d’utilisation, et il est facile de créer des rapports et des tableaux de bord afin de mieux appréhender les résultats des recherches.
Divers onglets sont disposés dans le coin supérieur gauche de l’écran, afin d’aider l’utilisateur à naviguer de page en page sans le moindre accroc.
Notre avis sur Talkwalker
Points Forts
- Rapport qualité/prix très intéressant ;
- Excellent outil de reconnaissance d’images ;
- 40 opérateurs booléens permettant des recherches et des analyses illimitées ;
- Aide à mieux anticiper les publications potentiellement virales.
Points Faibles
- Ralentissement observé lors de l’analyse de données importantes ;
- Difficulté de mise en forme des tableaux de bord lorsqu’on y ajoute de nombreux éléments ;
- Section « Tonalité » assez peu fiable ;
- Impossibilité de rechercher des mentions de façon spécifique.
Conclusion
Talkwalker est assurément une option intéressante si vous voulez connaître tout ce qui se dit de votre entreprise sur la toile. Avec les données auxquelles il vous donne accès, vous pourrez lancer des solutions intelligentes afin de mieux entretenir votre e-réputation et éventuellement de l’améliorer. De nombreuses entreprises dans le monde ont déjà adopté ce joyau informatique pour mieux gérer les problèmes de veille social media et web, de reporting et d’analyse.
Talkwalker présente toutefois quelques défauts, pas rédhibitoires pour une utilisation au quotidien. Les analyses prennent souvent énormément de temps lorsque les données traitées sont volumineuses. Il est important que les développeurs songent à corriger cela afin que le service soit optimal.
[yasr_visitor_votes size= »medium »]
[yasr_overall_rating size= »medium »]
Prix de Talkwalker
Talkwalker est dispo sur…
Autres outils de la catégorie Social Media
Swello
Swello est une plateforme qui vous permet de gérer aisément vos comptes Twitter, Instagram, LinkedIn et Facebook avec un même outil.
Stellar
Stellar est un logiciel utilitaire qui offre une palette complète pour le marketing d’influence sur le net et pour les collaborations entre influenceurs.
Sprinklr
Sprinklr est un logiciel de type SaaS qui est spécialisé dans l’administration de l’expérience client dans l’unique but d’augmenter la popularité des labels sur internet.
Meltwater
Meltwater est un puissant logiciel d’intelligence médiatique qui permet aux entreprises d’appréhender l’impact de leurs marques dans le but de mieux orienter leurs stratégies marketing.
Limber
Limber est un outil destiné principalement aux webmasters et qui permet à ces derniers d’organiser intelligemment leurs partages de contenus sur les réseaux sociaux.
Later
Later est un outil complet d’édition, de planification, de gestion et de suivi de publications sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter.