WhatTheFont

Gratuit

Image

WhatTheFont

Gratuit
WhatTheFont est une application web qui permet à ses utilisateurs d’identifier gratuitement et rapidement en ligne le nom d’une typographie incorporée dans une image.
Image module

Présentation de WhatTheFont

WhatTheFont a été créée en 1999 sous l’initiative de l’entreprise MyFonts, par Kévin Woodward. L’application web de reconnaissance de typographie permet à ses utilisateurs, majoritairement des web designers et des graphistes, de retrouver en un clic l’identité d’une police d’écriture utilisée sur le web ou dans un magazine par exemple, à partir de photos de textes ou d’images.

L’outil est totalement gratuit. Pour y accéder, il faut charger l’application web sous le site officiel de MyFonts. Et pour identifier le nom d’une police de caractère, l’utilisateur a juste besoin du texte qu’il veut analyser, sous forme d’image.

L’identification de police de caractère se réalise en trois phases. L’utilisateur charge d’abord le fichier image sur l’application. Ensuite, il lance la découverte de la police qu’il veut identifier. Enfin, l’outil génère le résultat à partir de la base de données de MyFonts (plus de 133 000 typographies).

La reconnaissance de typographie sur la plateforme est complètement gratuite, mais pour utiliser une typographie favorite dans ses divers contenus, l’utilisateur devra l’acheter. L’achat peut être fait directement sur la plateforme MyFonts.

Le générateur de nom de police de caractère WhatTheFont est un outil très pratique et simple d’utilisation. De plus, la plateforme est bien conçue pour obtenir des résultats rapidement. La majorité des graphistes, designers web ainsi que des entreprises et des particuliers utilisent cet outil pour retrouver de belles typographies à exploiter dans leurs projets web.

Notre avis sur WhatTheFont

Points Forts

  • Gratuité complète de ce générateur de police d’écriture web ;
  • Accessibilité du site et Simplicité des fonctionnalités ;
  • Collection très diversifiée de données de polices de caractère ;
  • Praticité de la procédure d’identification de nom de typographie ;
  • Rapidité du processus de recherche de nom de police ;
  • Possibilité d’importer et d’exporter des données ;
  • Possibilité d’acheter directement ses polices de caractère favorites.

Points Faibles

  • Indisponibilité de l’outil en français ;
  • Moins complet que certaines alternatives existantes.

Lorsque vous chargez l’extrait d’image à analyser, après la sélection de la typographie à reconnaitre, WhatTheFont lui attribue automatiquement des caractères. À cette étape, il faut bien s’assurer que l’outil a reconnu correctement les différentes lettres. Sinon, il faudra effectuer les corrections nécessaires. Par ailleurs, vous devez tenir compte des spécifications de l’outil en termes de résolution.

En effet, pour faciliter le processus d’identification de typographie et obtenir de meilleurs résultats avec WhatTheFont, il est recommandé d’utiliser des images de petite taille (environ 100 Pixels). De même, une image doit comporter au moins 20 lettres. Surtout, les lettres doivent être alignées de sorte à ne pas se toucher (et donc, de la façon la plus horizontale possible).

[yasr_visitor_votes size= »medium »]

[yasr_overall_rating size= »medium »]

Prix de WhatTheFont

Image
Version gratuite

WhatTheFont est dispo sur…

Image
Navigateur web

Autres outils de la catégorie Design

Image module
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://www.toolzbox.fr/wp-content/uploads/2020/06/bg-top-toolzbox.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}#main-content .dfd-content-wrap {margin: 0px;} #main-content .dfd-content-wrap > article {padding: 0px;}@media only screen and (min-width: 1101px) {#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars {padding: 0 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars > #main-content > .dfd-content-wrap:first-child {border-top: 0px solid transparent; border-bottom: 0px solid transparent;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width #right-sidebar,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width #right-sidebar {padding-top: 0px;padding-bottom: 0px;}#layout.dfd-portfolio-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel,#layout.dfd-gallery-loop > .row.full-width > .blog-section.no-sidebars .sort-panel {margin-left: -0px;margin-right: -0px;}}#layout .dfd-content-wrap.layout-side-image,#layout > .row.full-width .dfd-content-wrap.layout-side-image {margin-left: 0;margin-right: 0;}